Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Aug

Habitudes contribuant au développement durable Version2.0

Publié par dzakpata koffi raymond  - Catégories :  #Objectifs du développement durable, #ODD, #Habitudes contribuant au développement durable

Dans cet article, nous verrons ensemble le deuxième volet de nos habitudes contribuant au développement durable. Alors, essayez après avoir lu de me laisser des questions, suggestions,remarques...

Habitudes contribuant au développement durable Version2.0

Volet 2

Le héros de la maison

Ce que vous pouvez faire à la maison:

  • Laissez sécher à l’air libre. Laissez vos cheveux et vos vêtements sécher naturellement au lieu d’utiliser un appareil. Si vous lavez vos vêtements, assurez-vous que le tambour de la machine soit rempli.
  • Prenez des douches courtes. Lorsque vous prenez un bain, vous consommez bien plus d’eau qu’en passant 5 à 10 minutes sous la douche.
  • Mangez moins de viande, de volaille et de poisson. Une quantité bien plus importante de ressources est nécessaire à la production de viande qu’à celle de végétaux.
  • Congelez les produits frais et les restes si vous n’avez pas l’occasion de les manger avant qu’ils deviennent impropres à la consommation. Vous pouvez faire de même avec les aliments à emporter ou livrés à domicile, si vous savez que vous n’aurez pas envie de les manger le lendemain. Vous économiserez de la nourriture et de l’argent.
  • Le recyclage du papier, du plastique, du verre et de l’aluminium limite la taille des décharges.
  • Faites du compost : le compostage des déchets alimentaires peut réduire les effets des changements climatiques tout en recyclant les nutriments.
  • Achetez des produits dans un emballage minimal.
  • Évitez de faire préchauffer votre four. Si vous n’avez pas besoin d’une température de cuisson précise, ne commencez à réchauffer vos aliments qu’au moment où vous allumez le four.
Commenter cet article

À propos

Objectifs du développement durable