Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Apr

Appel à candidatures

Le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) invite les candidatures d’universitaires et chercheurs africains à la session 2017 de l’Institut sur le Genre qui se tiendra du 12 au 23 juin 2017 à Dakar, Sénégal.

Au cours des deux dernières décennies, le CODESRIA a organisé un Institut annuel sur le Genre afin de renforcer les efforts d’intégration de la recherche et des études sur le genre dans les sciences sociales en Afrique. L’objectif général de l’Institut sur le Genre reste de contribuer en Afrique à une meilleure prise de conscience des questions de genre dans les milieux de recherche ; à l’intégration de l’analyse de la problématique du genre dans la recherche sociale menée ; et l’inclusion des approches de genre dans les débats sur la méthodologie.

Les candidats doivent être des étudiants en doctorat ou des universitaires en début de carrière spécialisés en sciences sociales et humaines ou travaillent dans le domaine élargi des études sur le genre et féminines. Les chercheurs en dehors des universités qui sont actifs dans le processus politique et/ou dans les mouvements sociaux et les organisations de la société civile sont également encouragés à se porter candidats. Le nombre de places offertes par le CODESRIA pour chaque session est limité à quinze (15). Les chercheurs africains et non-africains qui peuvent financer leur participation peuvent également faire acte de candidature.

(…)

Délai : 15 Mai 2017

Plus d’informations ici :

Appel à candidatures
Commenter cet article

À propos

Objectifs du développement durable