Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 May

Le cadeau: qu'en est-il vraiment? Version 2.0

  -Un cadeau peut avoir peu ou pas du tout de valeur aux yeux de certains, mais pour celui qui le reçoit avec reconnaissance, il peut être précieux, voire inestimable. Même la bible  parle, avec un verset très connu de tous, d'un cadeau, un don d'une valeur incomparable (Jean3,16).

  -Certains cadeaux sont précieux pour nous parce qu'ils nous ont été offerts par quelqu'un qui détient une certaine autorité ou pour qui nous avons beaucoup d'estime.

  -D'autres cadeaux, même peu coûteux, ont une grande valeur affective parce qu'ils viennent d'un membre de la famille qui nous est cher ou d'un ami proche.

Un cadeau extraordinaire devrait nous pousser à exprimer notre reconnaissance. Souvent, nous oublions vite les marques de bonté dont nous faisons l'objet.

  -Certains cadeaux sont précieux parce qu'ils ont été offerts, non par obligation, mais par amour. Et celui qui donne avec bonté et désintéressement n'attend rien en retour.

  -Certains cadeaux sont précieux parce qu'ils représentent un gros sacrifice de la part de celui qui les offrent. Quand une personne est prête à se séparer de quelque chose qui a une grande valeur à ses yeux pour nous le donner, ce sacrifice fait que nous chérissons particulièrement son cadeau.

  -Certains cadeaux sont précieux parce qu'ils comblent en besoin réel, voire urgent. Imaginez combien vous seriez reconnaissant envers quelqu'un qui aurait volontairement payé pour vous un traitement médical vital que vous ne pouviez pas vous offrir.

Ce cadeau est inestimable, n'est-ce pas?

Les cadeaux

Les cadeaux

Commenter cet article

À propos

Objectifs du développement durable