L'éducation ne doit jamais être un jeu de hasard

 

Mais pour des millions d'enfants actuellement exclus de l'école, l'éducation est comme un lancer de dés.

Dans une variante du jeu classique pour enfants Snakes & Ladders, THEIRWORLD a créé un nouveau jeu - Keys & Locks: The Education Game - pour montrer certaines des opportunités et des obstacles auxquels sont confrontés les enfants du monde entier pour obtenir une éducation de qualité.

Que se passe-t-il si vous faites partie des chanceux et que se passe-t-il si vous êtes exclu et renvoyé à la case départ?

Keys & Locks: The Education Game

Keys & Locks: The Education Game

Dans cette variante du jeu de plateau classique, les joueurs lancent les dés et déplacent leurs pions sur le plateau, atterrissant sur des espaces qui entravent ou aident leur éducation.

  • S'ils atterrissent au bas d'une échelle, ils montent et acquièrent une clé pour débloquer une opportunité éducative. Cela peut être dû au fait qu’ils vivent dans un pays qui investit dans l’enseignement préprimaire ou qu’ils ont eu la chance de recevoir une formation numérique.
  • S'ils atterrissent sur une flèche vers le bas, ils sont confrontés à une barrière qui les empêche d'être scolarisés et ils doivent glisser le long du plateau. Cela peut être dû au fait qu’ils sont réfugiés ou qu’ils ont été contraints de quitter l’école pour travailler ou se marier.

L'éducation est confrontée à des défis encore plus grands en raison de Covid-19. Si nous voulons atteindre les objectifs de développement durable dans dix ans, alors les dirigeants et citoyens du monde doivent prendre dès maintenant des décisions qui feront une réelle différence et veiller à ce que l’éducation ne soit pas un jeu de hasard.

Même avant la pandémie, 260 millions d'enfants dans le monde n'étaient pas scolarisés. Cette crise s'est maintenant aggravée. On estime que le nombre d'enfants sans école physique à fréquenter s'élève actuellement à environ un milliard - soit plus de 60% des enfants du monde.

On pense que les coupes budgétaires dans l'éducation et la pauvreté croissante causée par le COVID-19 pourraient forcer près de 10 millions d'enfants à ne pas être scolarisés de manière permanente d'ici la fin de cette année.

Si vous pensez que l'éducation ne doit pas être un jeu de hasard, alors engagez-vous. Et ensemble, nous pouvons faire la différence.
Retour à l'accueil