Le thème du Sommet de la Jeunesse 2021 est : " Résilience et relèvement des peuples et de la Terre ".

Créé en 2013, le Sommet de la jeunesse est un événement annuel organisé par le Groupe de la Banque mondiale (GBM) afin de s'engager avec les jeunes du monde entier sur les sujets les plus urgents auxquels notre génération est confrontée.
Les principaux objectifs du Sommet sont de (1) donner aux jeunes les moyens d'explorer des idées innovantes pour relever les défis émergents du développement, (2) fournir aux jeunes les outils pour construire et s'engager dans des projets percutants, et (3) promouvoir le dialogue entre les jeunes, le GBM , et d'autres parties prenantes clés dans le monde.

 


Le Sommet de la jeunesse du GBM 2021 sera un événement interactif de deux jours, pour la première fois entièrement virtuel, qui se déroulera les 9 et 10 juin 2021.

Sommet des jeunes du Groupe de la Banque mondiale 2021: Résilience et rétablissement des peuples et de la Terre

Les difficultés économiques, les pertes en vies humaines et les souffrances humaines causées par la nouvelle épidémie de pneumonie à couronne sont sans précédent. Elles mettent non seulement en évidence les lacunes de notre société, mais lancent également un appel à l'action, qui nous oblige à prendre des mesures pratiques, inclusives et durables. Le thème central du Sommet de la Jeunesse 2021 est de fournir une opportunité pour un dialogue mondial, en mettant l'accent sur le rôle de la jeunesse dans la lutte contre l'impact du changement climatique et en examinant les mesures et les opportunités qui favorisent la résilience de l'homme et de la planète.

Le relèvement centré sur la personne vise à améliorer le bien-être, à encourager l'inclusion et à réduire les inégalités entre les sexes et les ethnies, à améliorer le logement et l'accès aux soins médicaux, et à créer des opportunités pour les personnes fragiles. Lancer un dialogue sur la manière d'atténuer l'impact du changement climatique.

La récupération centrée sur la terre vise à réduire notre empreinte carbone, en faisant progresser progressivement la transformation verte, en réduisant les effets néfastes du consumérisme et en encourageant la réduction des déchets. Il met également l'accent sur les investissements dans des projets d'infrastructures durables, la législation pour empêcher une nouvelle perte de biodiversité, la localisation de la production raccourcit la chaîne d'approvisionnement et encourage les entreprises à promouvoir les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Credit photo: @WBG

Credit photo: @WBG

Inscrivez-vous maintenant au Sommet de la jeunesse du GBM 2021. La date limite est le 20 mai 2021!

Cliquez sur le lien ci-dessous

 

Retour à l'accueil