19 lauréats ont été récompensés ce dimanche, 24 septembre 2017 à la paroisse Saint Esprit de Totsi.

Le concours de dictée, fait en deux étapes (phase éliminatoire et phase finale), a été organisé par la JEC scolaire de la paroisse Saint Esprit de Totsi.

Le Révérend Père Achille d'Almeida, curé de la paroisse et aumônier national de la JEC remettant un prix à une lauréate

Le Révérend Père Achille d'Almeida, curé de la paroisse et aumônier national de la JEC remettant un prix à une lauréate

Ainsi j'ai pu rencontrer la Responsable Klutsè Justine qui a répondu à certaines questions :
Moi: Pourquoi l'organisation de ce concours de dictée? 
Justine KLUTSE : Nous avons organisé ce concours à cause d'une remarque que nous avons faite selon laquelle les élèves et étudiants ne s'adonnent plus à la lecture. Le niveau d'expression voire même d'écriture est encore très bas. Et la JEC étant un mouvement dont l'une des principales missions est la sanctification des écoles, nous avons initié ce projet qui était à sa deuxième édition cette année.
Moi: Et quelles sont vos impressions après cette édition? 
Justine KLUTSE: C'est une fierté pour nous d'avoir encore réussi cette année parce que les difficultés étaient énormes. Tout ceci pour dire que L'Esprit Saint agit si nous nous confions à lui. Grande aussi est notre joie d'avoir pu initier ce projet parce que nous avons la preuve la Langue de Molière n'a plus sa place dans la vie des apprenants rien qu'en regardant leurs copies. Mais le Seigneur est à nos côtés et nous allons encore plus nous battre pour y arriver.  Je vous remercie. 
Moi: Merci à vous Justine KLUTSE, la Responsable de la Jeunesse Étudiante Catholique (JEC)  de la paroisse Saint Esprit de Totsi.

Photo de famille des lauréats après la remise

Photo de famille des lauréats après la remise

Retour à l'accueil