Le droit à l'éducation est vital pour le développement économique, social et culturel de toutes les sociétés.

Raymond DZAKPATA, Global Youth Ambassador à THEIRWORLD

Saviez-vous que désormais chaque 24 janvier sera consacré Journée internationale de l'éducation? L'éducation de qualité étant une partie nécessaire du développement durable, les Nations-Unies l'ont consignée comme étant le quatrième objectif du développement durable (ODD4) en septembre 2015.

ODD4

ODD4

 

Comme je vous le disais ci-haut, désormais le 24 janvier de chaque année sera commémoré JOURNÉE INTERNATIONALE DE L'EDUCATION
L'objectif 4 qui est l'éducation de qualité, vise à ce que chaque enfant, jeune et adulte, principalement les plus marginalisés et vulnérables, accède à une éducation et une formation qui répondent à ses besoins et au contexte dans lequel il vit. Ainsi, l’éducation contribue à un monde plus sûr, durable et interdépendant.

Ainsi, la première journée a été honorée ce 24 janvier 2019 de par le monde. Plusieurs réseaux de jeunes, associations et ONG n'ont pas ignorée cette journée. 
Je citerai THEIRWORLD qui a consacré toutes ses activités à la lutte pour l'accès à tous les enfants et jeunes filles à l'éducation de qualité. C'est une organisation caritative mondiale qui vise à libérer le potentiel de la prochaine génération. Le droit à l’éducation est au cœur de notre travail. Chaque enfant mérite le meilleur départ dans la vie, un lieu sûr d’apprentissage et de compétences pour réussir. Je fais parti des 900 ambassadeurs mondiaux de la jeunesse qui travaillent dur pour souligner et encourager le soutien aux grandes campagnes de Theirworld, notamment:

  • #WriteTheWrong  - sensibiliser les 262 millions d'enfants et de jeunes non scolarisés
  • #SafeSchools  - soulignant la nécessité pour les enfants d'être capables d'apprendre sans craindre les attaques, ni les autres dangers
  • #YouPromised  - les promesses faites pour que chaque enfant réfugié syrien soit scolarisé sont conservées
  • # 5for5  - milite pour un investissement accru dans le développement de la petite enfance, en particulier dans l'enseignement préprimaire. 
JOURNÉE INTERNATIONALE DE L'EDUCATION - 24 Janvier


"Si nous ne faisons que placer les enfants en premier, investir dans ce qui fonctionne suffisamment et travailler ensemble, nous pourrons #écrire le bon d'ici 2030"

Justin van Fleet, Président de THEIWORLD

En tant que jeune engagé à cette noble cause, j'ai partagé sur les réseaux sociaux tels sur Raymond Dzakpata twitter et instagram.

Et vous, dites-moi ce que vous pensez de l'éducation de qualité? 
Quelle est votre noble cause?

Retour à l'accueil